Présentation

Comme ceux de Félix Leclerc, les souliers des amateurs de randonnées pédestres de la région connaîtront bientôt la plupart des creux et bosses des chemins de la Mauricie, du Québec et d'ailleurs.

Fondé en 1993, le club de marche est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration composé de personnes bénévoles. Il est aussi appuyé par une quinzaine d’organisateurs bénévoles pour la réalisation des sorties du club de marche à chacune des années.

Randonnée

Le club de marche propose une programmation variée, accessible aux débutants comme aux plus chevronnés. Les activités se déroulent en Mauricie, dans différentes régions du Québec ou des États-Unis (Maine, New-Hampshire, Vermont, New-York). Chaque année, une quarantaine d'activités sont offertes (principalement les samedis). Le transport se fait par co-voiturage de façon à réduire les frais de déplacement et à protéger l’environnement.

Pour y adhérer, il suffit de payer la cotisation requise et ainsi devenir membre du club de marche. Le club compte un peu plus de 100 membres. Il faut noter que les randonnées sont aussi accessibles aux non-membres pour un coût minime d'inscription de 5 $ par activité.

De plus, le club vous propose une mise en forme hebdomadaire avec une marche rapide tous les mercredis soirs. Vous n’avez même pas besoin d’être membre pour cette activité.

membres



Très peu coûteuse, accessible à toute la famille, la randonnée pédestre permet à la fois de garder la forme, de s'aérer les poumons et l'esprit en plus d'explorer sous un autre angle les divers coins du pays.